MRC de Kamouraska (‘03)

Image

Details

Client: Municipalité régionale de comté de Kamouraska (Saint-Pascal, QC)

Designer: Unknown

Years in use: 2003–

Remarks: Corporate logo for the MRC. From the MRC’s contemporaneous account of the change:

En octobre 2003, l’organisme a décidé de rajeunir son image en se dotant d’un nouveau logo plus représentatif de son implication dans le milieu. Il vient positionner le Kamouraska comme une région dynamique pour qui le patrimoine, tant naturel qu’historique, occupe une place de premier ordre, Kamouraska signifiant en algonquin “ là où il y a joncs au bord de l’eau “. Les trois joncs symbolisent également une antenne sur les activités que le Kamouraska importe et exporte. Le “ M “ a pour base deux feuilles provenant des racines du territoire. Tournées vers l’avenir, elles sont une belle transition entre la nature et l’humain.

The MRC’s description ca. 2011 reads:

La Municipalité Régionale de Comté de Kamouraska s’est dotée d’un logo le 8 octobre 2003. Conçu par une entreprise de la région, le logo se compose de deux éléments graphiques représentent le logo de la MRC. Le mot « Kamouraska » signifie en algonquin « là où il y a joncs au bord de l’eau », ce qui explique les trois quenouilles. Elles symbolisent également une antenne sur les différentes activités que le Kamouraska importe et exporte. Une couleur orange pour le dynamisme, la jeunesse et l’énergie d’une région qui bouge.

Le « M » a pour base deux feuilles provenant des racines du territoire. Elles sont résolument tournées vers l’avenir et relient l’image vers les lettres, une belle transition entre la nature et l’humain. De couleur bleu pour l’eau et les grands espaces.

Complètent l’image corporative, en reprenant la même symbolique, un slogan « Audace – Savoir-faire – Joie de vivre », des qualificatifs propres aux habitants du Kamouraska.

Note that the above is the only instance noted in which the slogan « Audace – Savoir-faire – Joie de vivre » appears to be applied to this identity. It is more closely related to the place brand also introduced in October 2003. Neither account provides attribution for the conception, but it does not appear to have been in-house work. Type is Stone Sans by ITC. The bulrushes were preceded by a pine tree as visual signature.

Documentation

Graphics Package

File contents:

MRC_KAM_2003_CMYK.eps

Type Link
.7z Download

← Back to Kamouraska